ABOUT

 

J’ai commencé à jongler à l’âge de 16 ans. Le diabolo m’a instantanément fasciné, de par l’infinité des possibilités qu’il propose.

Je n’ai jamais reposé l’objet depuis.

En 2009, je voyage en Australie après avoir fini mes études d’anglais. Je me retrouve, à la suite d’un accident de van qui me laisse sans le sou, au WA Circus Festival. Là, je rencontre la famille du cirque. Elle me touche immédiatement. C’est alors qu’un soir, Fez Fa’anana, le fondateur de la troupe de cirque BRIEFS, me propose de monter sur  la scène du cabaret pour y faire un numéro. L’effet est instantané et l’adrénaline bout dans mes veines. C’est cette sensation, que je peux encore aujourd’hui ressentir à chaque fois que je croise le public, qui m’a poussée à faire de ma passion mon métier.

Je me forme ensuite à Passe-Muraille, l’école de cirque de Besançon, puis chez Marc Battistel, ancien acrobate du cirque Fratellini, où je passe deux ans. J’en ressors avec de solides bases mais aussi avec l’expérience de ceux qui travaillent à l’ancienne, dans le strict respect de l’art, avec discipline et rigueur.

Je passe ensuite quelques mois à l’Académie Fratellini, qui m’ouvre ses portes, sans nul doute grâce au pédigrée de mon professeur. Je m’y prépare pour ma première tournée en cirque itinérant.

Je passe ensuite trois saisons complètes aves le Gommette et Gabatcho Circus, cirque itinérant pédagogique de la région de Gruyère, en Suisse. J’y côtoie l’humilité, la simplicité des choses, le dur labeur et la polyvalence, car aujourd’hui si de plus en plus d’artistes se spécialisent, c’est bien dans la diversité que l’on trouve la richesse. De la découverte hebdomadaire du terrain au spectacle, en passant par le montage du chapiteau, et l’intendance, il faut savoir tout faire. C’est aussi l’occasion pour moi de croiser plus de 4000 élèves sur 3 ans, et de comprendre qu’apprendre aux autres, c’est avant tout s’apprendre à soi- même.

Début 2016, je débarque en Pologne. Aujourd’hui, ma vie se partage entre ma ville d’origine, Annecy et Wroclaw. J’y découvre une famille de cirque naissante et soudée, pleine de projets et d’idées. J’en profite pour faire la tournée des festivals et me permet même une escapade à la télévision, dans la version polonaise de Incroyable Talent (voir la vidéo du casting et de la demi-finale).

Aujourd’hui, en Juin 2018, je suis en construction d’un nouveau spectacle solo. Il a pour titre provisoire  »What Happens When You See the Moon ». Il y sera question de la pesanteur et de la légèreté des corps, au travers de nouveaux objets que je m’affaire à maîtriser au moment où je vous parle ( vidéo de mes recherches techniques).

 

#diabolo #diaboloartist #circus #performer #circusperformer #wroclaw #circuswroclaw #cirquesuisse #cirquefrance #cyrkwroclaw #FAMA # OFCA #Lublin

 

 

Publicités

Une réflexion sur “ABOUT

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s